TRA LA MONDO

De par le monde..(Migri per piedoj / Voyager à pieds)

(la blogo kiu pli kaj pli esperantiĝas...)

10 janvier 2007

presidentielles 2007

Alors voila, il y a 3 semaines on a etabli des procurations de vote, et j'espere pas pour rien !

Un tour rapide des futurs candidats m'incite a voter blanc, hors on le sait le vote n'est pas reconnu et ainsi il figure aussi inutil qu'un vote nul ou une abstention.
Pourtant il n'en est rien, il s'agit de l'expression d'une non-reconnaissance dans les idees presentees mais d'un desir d'exprimer son avis.

Pour moi qui vais voter aux presidentielles pour la premiere fois, j'ai envie de contenus et d'idees auxquelles je sois proche, et je refuse le vote utile, le vote pour le moins pire.
JE VEUX DU MIEUX !!!

Pour ma part je me retrouve dans ce qu'en ce moment l'on nomme "la gauche anti-liberale":
Cette alternative mal structuree parce que justement elle remet en cause les hierarchies et le pouvoir, ne possede pas de personnage avide de la place de president de la republique.
Pourtant, si l'echelle locale est plus proche et plus accessible, il apparait que l'echelle nationale est un moyen pour remuer les esprits et porter haut des idees.

Ainsi, je me revendique publiquement sympatisant de Jose BOVE.
Malgres tout ce que l'on peut en dire, mediatisme etc., il est l'un des plus connus en France a incarner l'altermonialisme et l'anti-liberalisme.
C'est donc pourquoi je me suis joint a l'appel en faveur d'une candidature de sa part.

Voici le lien vers l'appel en question,
http://www.unisavecbove.org

En revant a du mieux, Maksim'
le 10 janvier 2007, a Hamburg.

Libellés :

1 Commentaire(s):

At 20 mars, 2007 10:02, Anonymous Anonyme écrit...

Hej!
Hur är det?
Det var kul och träffa dig i skolan.
Vi åt tillsammans.det e jag som kommer från Irak.
Hoppas att det går bra och att du hittar en tjej.
Hoppas du kommer till Sverige igen så att vi kan ses.

Hejdå!'
Dima

 

Enregistrer un commentaire

<< Carnet de bord / Vojlibren