TRA LA MONDO

De par le monde..(Migri per piedoj / Voyager à pieds)

(la blogo kiu pli kaj pli esperantiĝas...)

05 décembre 2005

les lectures qui m'ont plu

#James et la grosse pêche.
A 10 ans, où j'ai appris qu'il y avait des livres qui me plaisaient et que ce n'était pas si nul de lire .

#les enfants de la terre, de Jean M. AUEL
Saga en 5 volumes, l'histoire d'une jeune fille guérisseuse à la préhistoire et de son Grand Voyage. Roman basé sur des découvertes archéologiques, des études de plantes et le rêve de la découverte.
J'ai eu le plaisir de dévorer ce roman pendant les nombreuses heures " creuses " au lycée Buron; merci Loïc de m'avoir prêté les livres.

#les BD " le combat ordinaire " de Manu Larcenet (n'est-ce pas Georges ?!)
également "le retour à la Terre

#les BD " le photographe "
Histoire et photographies d'une mission de Médecin Sans Frontière en Afghanistan.
Merci Guillaume pour ce cadeau .

#l'article " Autonomadie contre libéralisme ", de Franck Michel.
Paru dans la revue Silence 334, d'avril 2006. (silence: écologie, alternatives, non-violence)

#quand la misère chasse la pauvreté, de Majid Rahnema. BABEL, fayard/actes sud 2003
De la différence entre pauvreté moderne (misère) et vie simple: promotion de la pauvreté volontaire.
Merci à Claire de m'avoir confié ce livre pour le rendre à des Ariégeois.