TRA LA MONDO

De par le monde..(Migri per piedoj / Voyager à pieds)

(la blogo kiu pli kaj pli esperantiĝas...)

26 mai 2006

à la porte des Alpes (bis)

salut à tous,

Desolé pour vous, mais je viens de perdre les 25 min de rédaction d'un mail, alors celui-ci sera beaucoup sommaire !

J'y remerciais tous les gens qui m'ont accueilli et avec qui j'ai passé un petit temps.

Donc, parti de Joyeuse en Ardèche (07), j'ai passé la rivière de ce nom puis suis arrivé à Montélimar dans la Drôme (26) par la route, 3 jours après.
Je n'y ai pas acheté de nougat, seulement mes courses au marché (merci le primeur pour ses cadeaux!).
Puis étape à Crest chez des esperantistes, au pied du Vercors.
Dans ce vercors dromois, par le GR9, je rencontre le "label" "accueil paysan" à deux reprises; la ferme de Baume rousse où j'ai cueilli le sureau en échange du repas, et la ferme du Pescher où j'ai betonné et monté une Yourte contre les repas et place en caravane pendant 1 jour 1/2.
Lundi 22 mai, je reprends la route pour traverser le Vercors et j'arrive dans l'Isere (38). GR 9 puis GR Pays sentier central qui relie le GR 91 dans la partie Est, du sud au nord passant par les Hauts plateaux. Passage à 1900m d'altitude sur le Moucherotte, qui offre un panorama 360° sur le Vercors, la Chartreuse, et les Alpes, et Grenoble en fond de vallée.

En descente du Moucherotte je reprends le GR9 jsqu'à Grenoble où je suis arrivé ce matin même le 35è jour; aboutissement de 5 semaines de rando.

J'y fais des courses, fais recoudre mes chaussures au talon, et me renseigne sur la suite de mon chemin.

Je pensais passer en Chartreuse, mais il s'avère que je vais de suite m'orienter à l'Est à travers le Belledonne (si la neige me laisse passer, 2000m et plus) jusqu'au GR 5 qui remonte Nord; alors je le quiterai pour rallier Champagny en savois (vanoise), lieu où il est prevu que je fasse la transhummance vers mi-juin. J'ai donc 3 semaines, ça va. (a priori !)

Après quoi la suite se dessine petit à petit, avec beaucoup de changement ["c'est ça qu'est bon !" de pouvoir changer au gré du vent !]. Traversée des Alpes par Vanoise, vallée d'Aoste puis Suisse jusque Luzern; Après je prévois une remontée nord vers l'Allemangne et la Forêt Noire.

Je vais avoir la visite d'amis, certains pour 1 week-end,d'autres +/-2semaines et d'autres pour un grand bout de voyage en commun.

Bientot la fin de la France !

Sur ce, à bientôt pour d'autres nouvelles, je tacherai d'être vigilant pour ne pas perdre mon mail!

Bises, maksim'

1 Commentaire(s):

At 01 juin, 2006 02:43, Anonymous Anonyme écrit...

bravo mon pote, j'admire...

 

Enregistrer un commentaire

<< Carnet de bord / Vojlibren