TRA LA MONDO

De par le monde..(Migri per piedoj / Voyager à pieds)

(la blogo kiu pli kaj pli esperantiĝas...)

24 janvier 2006

Arrivée en Ariège

Voilà, cela fait 3 semaines que je suis ici, du coté de Massat dans les Pyrennées ariegeoises.

Programme zen-zen, faire du bois pour la cuisinière, déterrer les poireaux et carottes prises sous la neige, randonner, discuter avec les voisins, passer des soirées belote, ...

Ici ce n'est pas vraiment l'hiver, il fait grand soleil depuis 2 semaines, après 50cm de neige sur 3-4 jours.

J'ai dû aller à Toulouse hier, afin de compléter quelques équipements. Une tente, légère et solide; du gaz, de l'essence à rechaud; des cartes IGN; et des raquettes à neige ... tout ça au vieux campeur.

Retour en stop dans l'après-midi et soirée.

Je suis en train d'examiner les parcours de randos possibles, pour quand j'aurai reçu ma tente, dans 10 jours.

Evidemment ici c'est l'Ariège, alors les montagnes sont tres belles, et tout et tout... Crêtes enneigées, sapins couverts de blanc (enfin, plus maintenant !), et contraste prononcé entre le blanc du sol et le foncé des arbres nus.

Sur ce, je m'en vais regagner les montagnes, la Vallée de Bernède ...

Maksim'

1 Commentaire(s):

At 14 mai, 2006 10:06, Blogger Unknown écrit...

"programme zenzen"... t'as de la chance que ce soit moi qui aie gardé la maison cet hiver!

 

Enregistrer un commentaire

<< Carnet de bord / Vojlibren